Saguenay Lake

Chapter One : The Woman of The Lake
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nuit de réflexion [ PV ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jake Hutson
_ STA[F]F _
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 25
Localisation : Just...

_You_
Humeur:
0/10  (0/10)
Côté coeur: Broken Heart
Un Commentaire ?:

MessageSujet: Nuit de réflexion [ PV ]   Mar 25 Mar - 19:57

Nuit froide et propice à la nuit blanche. Dans son lit, Jake regarde le mur, il se tourne et se retourne. Il pose sa main sur l'oreiller à coté de lui, vide et froid, cela fait maintenant six mois.
Il sent encore son odeur, sa nuisette est posée sur la chaise elle n'a pas bougé il ne peut pas se résigné à l'enlever.

Pourquoi? Jake ne trouvait pas la personne. Son sans commenca à se glacé, des images lui vinrent tout à coup comme un coup violent.

" Dépêche toi chérie! L'avion partira sans nous! "
Pourquoi lui avoir dit de se dépécher? Et si il était partie seulement cinq petites minutes plus tôt...?

" Oh j'ai oublié ma nuisette, bouge pas je vais la chercher! "
" Non on a pas le temps c'est pas grave! "
" Bon d'accord, je t'aime! "

Et si jamais il ne lui avait pas refuser ça, elle serait monter en aurait eu pour deux minutes, et plus deux pour la ranger. Les cinq minutes aurait été à peu près là.

Jake s'en voulait, il se sentait coupable. Comme ci tout ça n'était qu'une duperie, un cauchemar.
Il se leva et se dirigea vers la douche.

Il essuya la vitre recouverte de buée. Son regard croisa son reflet, il baissa la tête et se rasa. En se rinçant les mains il remonta son visage vers cette autre lui.

Les yeux dans les yeux de son reflet il ne pouvait s'empecher de se haïr lui-même.

- Pauvre débile!

Et lança de l'eau sur la vitre, qui brouilla son reflet comme pour l'effacer.

Le moteur de la voiture gronda et les feux s'éloignèrent petit à petit.

Arriver au Lac, Jake s'assit sur le ponton, il attrapa un cailloux et le lança, puis un autre et un troisième. Il regarda le ciel, les étoiles étaient sintillantes presque vivantes.
Un moment de haïne, de dégout emporta Jake dans un élan :

- Pardoooooooooooooooooooooon!!!!!

Un cri de prière adressé au ciel s'éleva et raisonna dans la nuit.
Puis une larme se mit à coulait sur sa joue pour venir se poser délicatement sur sa main.

_________________
Broken heart Cost!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Austin Cooper

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2008

_You_
Humeur:
8/10  (8/10)
Côté coeur: Heaven Lynn
Un Commentaire ?:

MessageSujet: Re: Nuit de réflexion [ PV ]   Mar 25 Mar - 20:22

Austin était couché dans son lit.Il était un peu tard a vrai dire et il n'arrivait pas a dormir.Il bouger toute les deux minutes,il fermer ses yeux mais il ne trouva pas le sommeil.Il pensait a sa mere...Quand il est rentrer du lycée,Austin avait vu sa mere pleurer.Bien sur il lui demanda pourquoi et celle ci répondit comme d'habitude "rien".Mais Austin savait tres bien qu'il y avait quelque chose mais il voulait découvrir quoi.Quand elle pleurait,elle tenait un papier dans sa main mais AUstin n'a pas au le temps d'identifier ce que cela pouvait bien être.Il se ronger les sang a vrai dire.Il ne supportait pas de voir sa mere pleurait mais il avait l'habitude et sa depuis sa naissance.Sa mere ne supportait plus la préssion qu'elle avait.Elle devait s'occuper de la maison,elle devait travailler et elle devait s'occuper d'Austin quand il était petit.Sa n'a pas toujours était facile pour elle mais elle a supporter.Austin se posait des tas de questions et décida d'aller voir ce qu'elle avait tout à l'heure dans les mains.Austin descendit dans la cuisine en passant par les escaliers sans faire de bruit pour ne pas réveiller sa mere.Il était enfin dans la cuisine et fouilla les tiroirs.Il en fouilla plusieurs et ne trouva rien même dans le tirroir ou il y avait tout les courriers.Il ouvrit le dernier tiroir qu'il y avait et trouva une feuille.Il l'ouvrit pour voir sa contenance et la lit.C'était une lettre puis en finissant de lire,il vit que cette lettre venait de son pere.Le même pere qui avait abandonné Austin et sa mere a sa naissance.Austin detestait son pere pour tout le mal qu'il avait faire a la mere d'Austin.Dans cette lettre,il était écris que le pere d'Austin était désolé pour tout ce qu'il avait fait enduré a sa mere et qu'il voulait avoir la chance de rencontré Austin.Austin sentit la colére monté en lui.Il detestait son pere et c'est pas une lettre plein d'excuse qui allait tout changé.Il prit la lettre et décida de sortir.Il ne savait pas ou allait donc il alla au ponton du lac.Il y arriva enfin en marchant et il faisait noir.Il entendait un homme criait mais il ne savait pas qui il était.Il l'aperçu enfin mais il ne le reconnaissait pas.A premiere vu,il ne le connaissait pas.Il s'approcha de lui et vit qu'il pleurait.Il devait être surement triste lui aussi.Austin prit l'initiative de s'assoir a côté de lui puis si l'hOmme qui était assis a côté de lui voulait être seul il n'a qu'a le dire.Austin comprend tres bien c'est chose la.Il regarda l'homme puis regarda le lac en disant seulement:

-Salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake Hutson
_ STA[F]F _
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 25
Localisation : Just...

_You_
Humeur:
0/10  (0/10)
Côté coeur: Broken Heart
Un Commentaire ?:

MessageSujet: Re: Nuit de réflexion [ PV ]   Dim 30 Mar - 17:15

Dans le ciel aucune étoile ne semblait vouloir répondre à Jake. Aucune réponse ne lui serait apporter ce soir encore. Jake cherche et cherche encore chaque jour! Il implore le ciel, il veux des réponses. Pourquoi lui? Mais pourquoi? Jake ne vit encore que pour entendre un "Parce que Jake". Un vent se leva, Jake baissa la tête. Dans son cou un froid le caressa d'une douceur chaude. Il ferma les yeux, une main se posa sur sa nuque pour venir lui caresser les cheveux et mourir sur sa joue puis plus rien.

La tête relevait Jake ne sentait plus aucune émotion. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas été aussi vide que ça. Aucune pensée ne l'effleurait, aucune voix dans sa tête. Plus aucun crissement de pneus. Plus aucun cris des gens autour. Jake se sentait comme ailleur partir vers le ciel. Il voyait enfin son voeux devenir vrai. Cette prière qu'il a tant de fois répété. En espérant que quelqu'un, qu'un Dieu lui réponde. Mais trop de fois sa voix s'est tut dans le silence. Sans aucun écho que le propre son de ses cris.

Dans ce moment de silence, de réfléxion, et d'égarement une voix autre que celle qu'il attendait se fit entendre silencieusement après s'être posé à sa hauteur.

- Salut!

Répondit-il tranquillement comme on dit salut à un vieux copain que l'on voit deux fois par semaine.

_________________
Broken heart Cost!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Austin Cooper

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2008

_You_
Humeur:
8/10  (8/10)
Côté coeur: Heaven Lynn
Un Commentaire ?:

MessageSujet: Re: Nuit de réflexion [ PV ]   Dim 30 Mar - 17:33

Austin avait vraiment besoin d'être seul pour réfléchir a la situation auquelle il allait être bientot face.La mere d'Austin lui avait expliqué comment était son pere et avec le caractére qu'il avait,s'était sur que même si Austin ne voulait pas le voir,il allait venir quand même.Austin ne voulait vraiment pas le voir alors s'était soit il lui claque la porte au nez ou bien malgré qu'il ne veuille pas le voir,il lui parle et fait comme si de rien n'était.La seule chose qu'Austin voulait dire a son pére s'était a quel point il le detestait.Oui,il le détestait d'avoir fait autant de mal a sa mere et ce ne sont pas de simple excuse dans une lettre qui va éffacer ou bien changer le passé.

Austin avait besoin de réfléchir de sa situation alors il alla evidemment au lac.C'est un endroit ou il va souvent pour réfléchir.En général,le soir il n'y a vraiment personne mais cette nuit il y eu quelqu'un.
Quelqu'un qu'Austin ne connaissait pas encore mais bon,il voyait que l'homme n'était pas bien alors il décida de s'assoir a côté de lui.
Il lui dit un simple salut et l'homme lui répondit pareil.
Il le regarda puis regarda le lac sans le regarder a vrai dire.Austin avait le regard vide


-Moi c'est Austin Cooper
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake Hutson
_ STA[F]F _
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 25
Localisation : Just...

_You_
Humeur:
0/10  (0/10)
Côté coeur: Broken Heart
Un Commentaire ?:

MessageSujet: Re: Nuit de réflexion [ PV ]   Dim 30 Mar - 17:57

Jake essaya, malgré lui il faut bien l'avouer, de faire comme si ça allait bien, comme le commun de presque tous les gens. Il regarda le jeune homme qui venait de se présenter. Il sortit un carnet de sa poche et nota son prénom et son nom : Austin Cooper. Avec quelques description à côté : cheveux plutot chatain, yeux clair, air angoissé et déterminé...
N'oubliant pas son devoir envers son métier, Jake continua la fameuse enquête qu'il avait reprit à son arrivée ici. La seule bien interressante d'ailleurs. Puisque les autres consisté à écouter les commerçant se plaindre qu'on leur ai volé un saucisson ou toute une miche de pain. Rien de bien passionnant, et pourtant une seule, qu'on ne peut qualifier de petite, l'avait obsédé! La hantant jour et nuit, pourquoi se trouvait il sur cet endriot du lac, qui faisait-ils et surtout qui l'avait tué et qui avait été tué. Tant de réponses que Jake avait essayé de trouver mais sans cesse il tourner en rond. Retournant et repassant ligne par ligne les archives, sans jamais ne rien trouvé de neuf. Ses yeux surement trop habitués à lire ses textes rébarbatifs.

- Jake Hutson

Celui ci hésita un instant avant de prononcer l'adjectif qui le qualifie et qu'il ajoute presque instinctivement. Et pourtant ce soir, il ne l'ajouta. Jake était simplement Jake Hutson il n'était pas Jake Hutson, enquêteur. Ce qui pour lui avait toute son importance.

_________________
Broken heart Cost!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Austin Cooper

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2008

_You_
Humeur:
8/10  (8/10)
Côté coeur: Heaven Lynn
Un Commentaire ?:

MessageSujet: Re: Nuit de réflexion [ PV ]   Dim 30 Mar - 18:41

Austin regardait l'homme avec attention et ne le reconnaissait pas.Peut être qu'il venait d'arriver à Saguenay.Ba oui!Peut être que s'était un nouvel arrivant enfin peut importe.L'homme était assis la et on voyait bien dans son regard que sa n'allait pas.Il avait un regard vide,il avait l'air triste et malheureux.Puis si il est venu se réfugier ici le soir,c'est qu'il n'allait pas bien.
Austin se présenta enfin et vit que l'homme sortit un carnet ou il écrivait quelque chose mais quoi?Austin n'en avait aucune idée alors il lui demanda


-Je peut savoir ce que vous écrivez sur votre carnet?

Une fois qu'Austin se présenta,l'homme se présenta également.Cet homme mystérieux s'appelait Jake Hustson.Austin rechercha dans sa tête mais ce prénom ne lui disait vraiment rien enfin si ses souvenirs étaient bon.

Qu'est ce que vous faites ici en pleine nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake Hutson
_ STA[F]F _
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 25
Localisation : Just...

_You_
Humeur:
0/10  (0/10)
Côté coeur: Broken Heart
Un Commentaire ?:

MessageSujet: Re: Nuit de réflexion [ PV ]   Jeu 17 Avr - 21:51

[ Vraiment vraiment désolé pour le retard j’ai pas eu beaucoup accès à l’ordis mais là c’est bon !! ]

La nuit était si belle ce soir la que Jake ne sentait plus du tout le besoin de s’en aller. Et il se trouvait que Austin était là alors pourquoi ne pas faire la cosette avec lui.

- C’est assez personnel disons. suite à la question de Austin pour savoir si il pouvait savoir ce qu’il écrivait.
Et toi plutôt que fais-tu ici à cette heure ? Au fait ça ne te gêne pas que je te tutoie ?

Jake commença à oublier la raison pour laquelle il était venu ici en pleine nuit. Comme à chaque moment de sa vie son boulot le rattraper.
Il faisait tard il rentrait de son travail. Sa belle famille était à la maison, dîné important il devait faire bonne impression ce n’était que la deuxième fois qu’il les rencontrés. C’était important pour elle, sa femme. Il rentra un peu en retard mais jusque ici s’était passable. Il prirent l’apéritif, un peu d’alcool puis passèrent à table. Un sans faute jusqu’ici pour Jake qui les invitait à passer à table. L’entrée fut servie : saumon, mini crevettes, purée d’avocat dans un coin relevé d’une vinaigrette onctueuse.
Soudain le téléphone sonna.


« Ne vous dérangez pas je vais répondre. »

Jake revint dans le vestibule trois minutes plus tard. Le manteau sur les épaules.

« - Je dois m’absenter une urgence sur l’enquête, on tient un témoin.
- Mais tu n’es pas de garde, Jake, ce n’est pas à toi d’y aller
- Je sais mais je ne peux pas faire autrement je suis vraiment désolé »


Sur ces paroles Jake fermé la porte et le moteur de la voiture disparut.
Ce soir là Jake ne fut pas très bien accueilli dans le lit. Mais comme toujours leur dispute ne durée jamais plus de vingt quatre heure.

Jake reprit ses pensées et sortit de sa rêverie pour se reconcentrer sur Austin !


- Tu es étudiant je suppose ?

Toujours le calepin en main le stylo près à écrire.

_________________
Broken heart Cost!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nuit de réflexion [ PV ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit de réflexion [ PV ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Cherche Midi] Les enfants de la nuit de Frank Delaney
» Comment connaître la vitesse instantanée de nos bolides la nuit ?
» Prendre des photo de nuit avec Nikon D80
» Photos de nuit
» [RESOLU] Reveil qui ne marche pas la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saguenay Lake :: The Lake :: Le Lac :: Le ponton surplonbant le lac-
Sauter vers: