Saguenay Lake

Chapter One : The Woman of The Lake

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Retour au début [PV April] Closed

AuteurMessage
Jake Hutson
_ STA[F]F _

_You_
Côté coeur: Broken Heart
Un Commentaire ?:

MessageSujet: Retour au début [PV April] Closed   Lun 21 Avr - 14:27

Jake avait beau retourner dans tout les sens le dossier pour essayé de trouver un moindre petit indice qui aurait été oublié mais rien n'avait semblé échapper aux enquêteurs à l'époque.
Il se posa dans son fauteuil un stylo dans la bouche. La dernière qu'il avait fait ceci c'était le soir où il avait prit la grande décision de demander Angie en mariage. C'était une sorte de tic, dès lors où Jake réfléchissait à quelques chose qui pourrait tout changer il ne peut s'empecher de mordiller un stylo. Et pourtant la pensées qui traversa l'esprit de Jake s'en alla en quelques secondes : il était impossible qu'il abandonne l'enquête ici. Il devait la résoudre. Il se remit donc à lire le dossier.
Une heure s'écoula et rien de nouveau n'avait frappé Jake. Il se leva sortit de son bureau et passa derrière le comptoir d'accueil pour vérifier si un fax n'était pas arrivé ou quelques choses qui pourrait l'occuper ailleurs.

- Vole de voiture, classique. Encore un mec qui a pas fermé sa voiture à clès. Chien perdu, merde ça c'est pas chouette.
Carl quelqu'un s'est occupé du chien et de la voiture?

- Oui oui, le chien est retrouvé il a été rendu à sa proprio et la voiture bah elle est à la casse.

- Hum super pour le mec qui l'a perdu.

Dring Dring Dring.

- Je prends!!
Bureau des enquêteurs, Jake Hutson à l'appareil.
Oui madame, je vous enverrai quelqu'un. Oui je vous ai compris madame. Quelqu'un arrive tout de suite. Jake raccrocha le combiné.
Une dispute de voisinage qui y va? Vous pressez pas pour répondre les gars. Carl va y tu fais jamais rien. Jake souria en voyant son collègue passer devant lui ravi d'aller faire son boulot.

Jake se sentait bien au travail il y avait ses collègues qu'il connaissait depuis longtemps et qui avait par ailleurs aussi connu Angie et qui donc faisait leur possible pour que Jake tourne la page sans lui rappeler de mauvais souvenir. Mais Jake ne voulait pas tourner la page. Il n'avait pas eu de rendez-vous avec une femme depuis la mort de Angie il s'y refuser et n'en voyait pas l'interet. Pourtant Jake était jeune et beau garçon il plaisait à certaine femme, invisible pour lui.

Clig

- Wouf Wouf!
- Scott tais-toi tu sais très bien que c'est le bruit quand la porte s'ouvre.

Scott était le berger allemand du bureau, Jake l'avait éduqué dès son arrivée ici c'est à dire lorsqu'il avait 2 mois.

Dernière édition par Jake Hutson le Mar 10 Juin - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
April Evans

MessageSujet: Re: Retour au début [PV April] Closed   Lun 21 Avr - 16:45

April était nouvelle au village. Et elle avait une bonne place en plus. Et oui, etre le seul docteur, ce n'était pas rien ! Tout le monde avait besoin d'elle. Et elle, elle se devait de les soigner. Il ne faudrait pas que tous les gens du village disparaisse d'une quelquonque maladie ! Surtout que là, elle aurait tout perdu pour rien... Surtout Leo...
Enfin bref, elle avait des papiers administratifs a remplir. Ce n'était pas très drole, mais c'était passage obligé. Elle ne devait pas non plus tardé, sinon bonjour les problemes ! En plus, il lui fallait avoir une déclaration pour qu'elle est son appartement de fonction, sa nouvelle adresse, et puis differents papiers prouvant certaines choses, enfin des trucs bien compliqué quoi !
C'est pour cela que April à du se rendre au commissériat. Elle a du se renseigner à l'accueil tellement cela avait l'air compliquer, au près d'une dame à lunette et au chignon, avec un air bizare.

Hum, excusez moi madame, je voudrais savoir où je pourrais me faire déclarer au...

Sans prendre le temps de la laisser finir sa phrase, la dame la coupa, et lui dit d'un ton assez sec à faire peur:

Au deuxième, au fond du couloir à droite. Vous avez un rendez-vous?

April était génée. C'était deja assez compliquer comme ca, et en plus il fallait un rendez-vous ! Sauf qu'on ne l'avait pas prévenue, et puis elle arrivait tout juste ici... Elle répondit d'une petite voix

Heu non, à à vrai dire, je viens juste d'arriver, et...

Vous ne pouvez pas entrer sans rendez-vous !

Mais c'est qu'elle va se prendre son poing dans la tete la luneteuse ! Qu'est-ce qu'elle a la couper tout le temps comme ca?! Et puis cette histoire de rendez-vous commence à serieusement énervée April...

Bon d'accord, alors j'en prend un.

Pour quand madame?

Tout de suite !!!!

La dame regarda April d'un air encore plus mauvais.

Je suis désolée. Pas de rendez-vous avant deux mois.

Quoi??? Mais c'est qu'elle serait capable de la laisser crever dehors !

Ok j'ai compris !

April prit son sac, et passa devant le bureau pour atteindre les escaliers. La dame lui cria de revenir, mais April n'écouta pas. Il ne faut lui chauffer les oreilles ! Elle trouva donc le couloir du deuxieme étage, et le bureau au fond à droite. Elle toca et ouvrit la porte. Elle se montra timidement.

Hum bonjour...
Jake Hutson
_ STA[F]F _

_You_
Un Commentaire ?:

MessageSujet: Re: Retour au début [PV April] Closed   Lun 21 Avr - 18:20

Jake reçut un appel qui semblai venir du deuxième étage du bâtiment d'à côté qui été le commissariat.

- Jake ?
- Comment ça va Paul?
- Bien bien, la secrétaire à lunettes à encore fais chier le monde.
- Elle n'a pas envoyé les gens au bon endroit? Elle a encore oublié que certains services avait changé depuis l'accident. Bref excuse moi je ne t'ai même pas laisser le temps de me dire ce qu'il y avait!
- C'est le médecin enfin la ravissante médecin qui vient d'arriver pour ses papiers.
- Oh bah envoie la alors! Non attend je monte.

Jake sortit du comptoir. En effet depuis l'accident ce n'était plus le commissariat qui s'occuper des nouveaux arrivants mais les enquêteurs, ils sont juste un grade au dessus et il possède leur propre batiment on va dire bien qu'il n'y ai pas plusieurs étages. Tout ça pour dire, qu'ils connaissaient par coeur le dossier de l'accident et qu'ils avaient donc souhaiter s'occuper des arrivants pour controlé les identités et au passage les interroger gentiment pour être bien sur qu'il n'ai aucun rapport avec l'accident.

Jake attrapa sa veste sur le porte manteau dans son bureau et sortit. Il passa devant la secrétaire désagréable. Tout d'abord sans lui adresser un mot puis finalement il fit demi-tour.
Il afficha un sourire hypocrite comme il savait le faire avec ses suspects et s'accouda au comptoir.

- Il faudrait peut-être tacher de changer ses petites lunettes, c'est écrit juste devant vous sur ce petit papier que nous avons scotché avec amour pour vous prévenir que les nouveaux arrivants c'était notre affaire maintenant. Au lieu de les faire touner en bourriques faite mieux votre job.

- Oui et bien ils n'ont cas rester là où ils étaient.

- Et pourquoi vous ne repartiriez pas vous?! Jake ne mesurait pas tellment ce qu'il disait mais cette vieille mégère l'exaspéré au plus haut point.
Sans s'en rendre compte en haut des escaliers, la nouvelle médecin et son collègue avait suivit la discussion depuis le début...
Jake se sentait un peu gêné de tout ça. Il monta les marches les yeux un peu baissé.

- Bravo, j'adore enfin de retour le caractère de Jake!

Jake sourit à la remarque de son collègue qui s'en allait en rigolant pour aller raconter l'action de Jake. Qui n'avait fait que ce que tout le monde vouait faire depuis longtemps.

- Bonjour Jake Hutson, enquêteur. dit-il à la jeune femme en face de lui.

April Evans

MessageSujet: Re: Retour au début [PV April] Closed   Lun 21 Avr - 20:07

April avait été accueillie gentiment dans ce bureau où on l'avait envoyée par erreur. Et quand on lui avait apprit ca, elle ne put s'empecher de rougir. Elle n'aimait pas trop déranger, surtout si c'était pour rien ! On lui avait expliqué la situation, et elle fut tout de suite à l'aise, face à ses hommes en costard cravate. Elle raconta aussi en rigolant ses embrouilles avec la secrétaire d'accueil, ce qui fit rire les hommes qui l'écoutaient.
Ensuite, l'un d'eux passa un coup de fil à un certain Jake, si April avait bien compri. Il était mis au courant de la situation. Pendant ce temps, April enlava sa veste, car il faisait très chaud dans ce bureau ! Le seul probleme, c'est qu'elle était en robe printanière, ce qui n'est surement pas une tenue descente pour un entretien. Mais après tout, elle n'avait pas prévu que cela se passerait ainsi, pensant qu'il aurait juste fallu remplir et signer des papiers vite fait.
Enfin bref, après une petite discution de questions banales (comment vous appelez-vous? Qu'est-ce qui vous amène?) et de breves reponses (je m'apelle April et je suis le nouveau mèdecin), le commissaire et April sortirent du bureau, et un autre homme entra, et remis la secrétaire à sa place. La jeune femme le regarda d'un air amusé. C'est alors qu'il se presenta. Elle lui répondit en lui tendant la main:

Enchantée monsieur Jake, moi c'est April, mèdecin, comme vous l'a dit votre collègue.

April dévisagea de haut en bas cet homme, qui semblait jeune et beau, et a première vue assez sympathique, enfin pas désagrable. Le collegue partit, les laissant seuls face à face. Elle se rappela sa tenue et tint discretement sa veste devant elle pour cacher un peu.

Je venais pour mes papiers vu que... je suis nouvelle ici...

April n'avait pas l'habitude de parler à des hommes aussi haut placé, et elle était assez intimidée. Elle sentit ses joues rosir légèrement.
Jake Hutson
_ STA[F]F _

_You_
Un Commentaire ?:

MessageSujet: Re: Retour au début [PV April] Closed   Mar 22 Avr - 17:58

[ Désolé de ne pas avoir répondu hier mon ordi beug beaucoup et parfois je n'arrive pas à ouvrir de page internet :s ]

La jeune femme se présenta, elle se prénommée April. Jusqu'au plus vieux souvenir de Jake c'était la seule médecin femme que la ville connaissait depuis longtemps.

- Allons dans mon bureau nous serons plus tranquille. Les deux jeunes gens descendirent les marches en passant devant la secrétaire -du moins c'était censé être son métier- l'enquêteur s'arreta et lança de vive voix

- Bonne après-midi à vous
- Oui c'est ça vous aussi.
- Hum bah on repassera. chuchotta Jake.
Il est vrai que nous devrions installer une sorte de fléchage ou un panneau indiquant où il faut se rendre pour telle actions ne pensez vous pas comme moi?! questionna Jake en souriant à la jeune femme

Sans vraiment le savoir il commençait son interrogatoire pour savoir si cette jeune femme venait vraiment pour être médecin et seulement ça...

Au commencement de sa carrière Jake avait prit l'habitude de se méfier de tout le monde, il avait même apprit à deviner dans le regard et le son de la voix si quelqu'un disait la vérité ou si il caché quelques choses. C'est d'ailleurs pour cela qu'il avait été appelé pour venir enquêté sur cette affaire. Cependant l'affaire aurait dû être réglé depuis longtemps et Jake aurait du repartir mais une femme, une seule, Angie, avait fait changer tout ses plans. Ce qui n'avait pas été prévue c'était que Jake tombe amoureux! Et depuis il été resté ici dans cette ville, à Saguenay. Mais maintenant que sa femme est morte il pourrait repartir me diriez-vous?! Oui mais Angie est enterrée ici et Jake ne peut pas la laisser seule. Puis où irait-il? Non il avait prit goût à cet endroit et l'affaire été encore dans son esprit. Pourtant beaucoup lui dire sans fois " Jake laisse tomber ". Borné Jake continué.
Juste après la mort de sa femme il se réfugia des heures et même des nuits entières dans le boulot, il rentrer dans les bars et interrogés des gars qu'il avait surement déjà questionné mais il avait peur qu'un détail lui ai échappé. Résultat la même chose ressorté toujours... Et Jake rester toujours au même endroit.
Revenant à ses pensées présentes, Hutson regarda la jeune femme en souriant.

April Evans

MessageSujet: Re: Retour au début [PV April] Closed   Mer 23 Avr - 17:34

Toujours sa veste et son sac dans les bras, April se contenta de sourire pour aquiécer au fait d'aller dans son bureau. C'est clair que se serait mieu, car April avait l'impression de gêner vis-à-vis des autres policiers qui faisaient sans cesse des aller et retour, et la jeune femme étant pratiquement au milieu, elle devait parfois se pousser.
Mais ce qu'April ne savait pas, c'est que aller dans le bureau impliquait repasser devant le comptoir de madame la luneteuse embetante (pour rester polie). Elle écouta la breve conversation de politesse échangée entre la secrétaire et Jake, puis elle répondit en souriant à la question de ce dernier.

Oui c'est vrai qu'il faudrait des panneaux, mais ce n'est pas les panneaux qui manquent, ce sont des gens compétent pour indiquer eux meme les endroits.

Et toc ! Dans les dents la vieille ! Ca lui apprendra à l'avoir traiter comme elle l'a fait. Non mais... La secrétaire la regarda de travers, et April lui tira la langue. Bon d'accord, c'était assez déplacer pour une femme de 24ans, mais comme tout le monde le sait, April est une femme qui peut retomber en enfance quelque fois.
Soudain, elle sentit quelque chose vibrée dans son sac. Elle l'ouvrit et en sortit son portable. C'était un appel, et elle décrocha rapidement. Quand elle reconnut la voix au bout du fil, April devint toute rouge. Elle parla en chuchottant, pour ne pas que tout le commissériant profite de la conversation, meme si la personne aou bout parlait quand meme très fort.

Alo cherie? Où es tu?

mais pourquoi tu appelles? Je suis au commissériat...

Et elle hurla de plus belle....

Quoi??? Au commissériat? Mais qu'est-ce que tu as fait encore? Tu veux que je vienne? Tu as volé? Tu vas en prison?

Maman parle moins fort ! Tout le monde t'entends !

c'est à cause de Leo? Je croyais que c'était fini ?! Au faite, il m'a appeler, tu as oublier une culotte chez lui...

Génial. Elle n'aurait pas pu le dire plus fort? Je crois que le voisin d'en face n'a pas entendu. Cette fois ci s'en était trop, et April raccrocha d'un coup. Pour sa première visite ici, elle s'était prise la plus grosse honte de sa vie. Par sa mere évidemment. Et la, elle était encore plus rouge que rouge. Terrible. Elle se tourna vers Jake, et sans le regarder, lui dit d'une petite voix.

Hum, je suis désolée... Heu... Je crois qu'on devrait y aller...

April sentait que la secrétaire riait aux éclats dans sa tete, mais sans le montrer, pour se prendre de remarque... Pourquoi sa mere est toujours comme ca?
Jake Hutson
_ STA[F]F _

_You_
Un Commentaire ?:

MessageSujet: Re: Retour au début [PV April] Closed   Dim 4 Mai - 0:33

Jake sourit à la réflexion de la jeune médecin quand elle rétorqua à la secrétaire! Une femme qui avait du caractère au moins. Angie aussi avait le sien quand il y repensé mais elle était aussi très douce. Toujours les gestes qu'il fallait et surtout quand il le fallait. Au fond elle lui manquait terriblement, il en créverait si jamais il ne lui avait pas fait cette promesse :

- Je t'aime, était elle venu lui chuchotter à l'oreille alors que Jake bronzé au soleil dans leur jardin.
- Moi aussi je t'aime mon ange.
Des mots doux qu'ils se murmuré souvent mais qui gardé la même intensité au fil des années.
- Tu me promais de vivre même si je meurs avant toi. Tu t'occuperas du chien et des enfants et puis du chat et la ba encore mes roses tu les entretiendras comme tu sais le faire si bien avec délicatesse hein? Dis promet moi.
- Angie, mon amour pourquoi dire des chose comme ça on mourra tout les deux ensembles et jamais on ne se quittera. Toi et moi c'est à la vie à la mort.

- Promet le moi!
- Je te le promet!

Le regard de l'enquêteur c'était levé au ciel, comme si il voulait lui adresser des paroles. Mais une sonnerie le rammena. C'était le téléphone mobile de la jeune femme. Jake rougit, il se sentit mal à l'aise en entendant la conversation téléphonique que la jeune femme avait. Lorsqu'elle raccrocha elle s'excusa.

- Ne vous inquiétez pas c'est pas grave on va allé dans mon bureau pour être plus tranquille.

Il ouvrit la porte et la tenue à la jeune femme pour qu'elle sorte. Puis il la guida vers les bureaux des enquêteurs. A nouveau il lui tint la porte sentant que le jeune femme ne voulait pas lacher son sac un peu géné de sa tenue qu'il trouvait pourtant très jolie.

- Jake un appel pour toi il y a trois minutes, j'ai pris les coordonnés.
- Ok, je rappelerais tout à l'heure. Merci Matt. Puis il se tourna vers April : Par ici au fond à droite.

Il prit un peu d'avance pour lui ouvrir la porte, la galanterie Jake en avait encore l'art.

- Installez-vous je vous en prit.

Il passa derrière le bureau et s'assit sur son fauteuil. Puis il croisa les bras et regarda la jeune femme.

- Alors pourquoi Saguenay?

April Evans

MessageSujet: Re: Retour au début [PV April] Closed   Dim 11 Mai - 21:20

*Pourquoi Saguenay?*

C'était vraiment une bonne question. Pourquoi exactement avait-elle quitter son petit nid douillet pour une nouvelle ville inconnue, avec des gens inconnus? Pour le travail? Peut-etre... Pour oublier? Surement. April n'était pas du genre à déballer facilement sa vie, mais penser à ce sujet qu'elle avait eu tant de mal à oublier, la faisait rougir, sans qu'elle y puisse quelque chose. Alors, en évitant le regard du jeune homme, en fixant dans le vide le bureau, elle répondit d'une petite voix:

C'est pour le travail, j'avais une opportunité, alors j'ai sauté sur l'occasion. Vou savez, des propositions comme ca, ca ne vous arrive qu'une fois alors il ne faut pas rater sa chance.

April se concentra pour ne pas montrer ses émotions, puis regarda Jake. Il ne ressemblait pas à Justin, son ex. Il semblait plus sèrieu, et plus déterminé. Elle aurait voulu que son enfant est ce caractère là, et pas distrait et gamin de Justin. Mais cet enfant, elle l'a perdu. Perdu. C'est comme un objet, des clés ou autre, que l'on perdrait dans la rue. Et pourtant, c'est une partie de nous meme. Un être vivant... Elle ne savait pas ce qui avait provoqué sa mort. Ou si peut-etre. La pression que lui mettait Justin. Cette envie de le garder qui était si forte en lui. Mais elle, elle ne voulait pas. Et pourtant, elle a été drolement triste lorsqu'elle sentit la douleur que cette perte procurait.
Et ce bébé qu'il avait tant voulu, il rejeta la faute sur April. Il lui en voulu tellement, qu'il s'était mis à la tromper. Tout les jours il sortait, sois disant pour la travail, et tout les jours il rentrait tard et sentait le parfum. Mais il ne voulait jamais l'avouer. Ils ne s'aimaient plus. Et puis le souvenir du futur bébé hantait la maison. Alors pourquoi devait-elle rester? Elle avait du refuser la premiere proposition pendant sa grossesse. Mais elle n'avait pas laisser echapper la deuxieme. C'était une occasion de partir, de changer de vie, d'oublier. Quoique, oublier, c'était plutot difficil. Mais un jour peut-etre...
Elle ne savait pas pourquoi elle pensait à tout ca d'un coup, et elle ne s'était pas rendue qu'elle était encore entrain de regarder dans le vague. Cela lui arrivait très souvent. Elle revint alors de ses esprits.

Hum désolée, j'étais dans la lune. Au faite, pourquoi donc faire venir les gens dans un bureau d'enqueteur?
Jake Hutson
_ STA[F]F _

_You_
Un Commentaire ?:

MessageSujet: Re: Retour au début [PV April] Closed   Dim 11 Mai - 22:39

- Le travail! Oui je connais ça...

Jake passa sa main sur sa barbe naissante il ne prenait pas beaucoup soin de lui depuis le décès de Angie, en tout cas il ne se rase plus autant. Et pourtant elle lui répétait chaque :

" - Chéri, rase toi tu es dix fois plus beau quand t'as rien.
- Hum nan j'ai la flemme.
- T'es pas gentil, allez pour moi.
- Bon parce que c'est toi. "

Il avait cette habitude dans son caractère de ne pas dire oui de suite. Mais au final c'était elle, Angie alors il disait oui à chaque fois. Au départ dailleurs il ne voulait pas se marier, c'est elle qui y tenait puis à force de vivre avec elle il finit pas le vouloir aussi. Et ses cauchemars restent les mêmes. En autre :

*Si je ne m'étais pas marié, serait elle encore la aujourd'hui?*

Cette question pendant ses cauchemars se répète sans cesse dans son esprit comme un mauvais esprit qui le suivrait pour l'anéantir.

- Pourquoi les emmener dans le bureau des enquêteurs? Hum pour leur faire peur et les faire partir...

Il regarda la jeune femme pour voir sa réaction mais ajouta très vite.

- Non bien sur je rigole. Tout simplement parce que les enquêteurs n'était ici que provisoirement disons. La police depuis notre arrivée n'a plus beaucoup d'importance... En fait je suis arrivée ici car il y a un meurtre ou un accident mortel inexpliqué! Jespère que je ne vous choque pas?! Un groupe d'étudiants sortait de leur soirée et une des jeunes femmes enceinte accoucha au lac sans aide simplement ses amis, puis elle tomba à l'eau et mourut mais on n'arrive pas à expliquer ce qu'il s'est réellement passé. Normalement j'aurais du repartir mais quelques choses m'a retenu et depuis, certains enquêteurs sont restés avec moi et nous cherchons toujours. On a aussi un peu remplacé la police comme je vous le disais les gens ont apparement plus confiance en nous.

April Evans

MessageSujet: Re: Retour au début [PV April] Closed   Lun 12 Mai - 21:38

April éclata de rire à la remarque de Jake sur l'idée de faire peur au niveau. Elle adorait les personnes ayant de l'humour, car très peu de monde savait en faire, mais apparament cet enquêteur en avait pleins à revendre. En tout cas, c'est different de Justin, qui lui en avait pas du tout. C'était d'ailleur très ennuyeux. A chaque fois c'était des remarques blessantes qu'il lui lancait pour lui dire qu'elle était sois-disant pas drole, alors que ses amies rigolaient.

C'était comme un jour, où pour son anniversaire, elle avait voulu lui organiser une fête suprise. Elle y avait passé un mois, à inviter tout le monde, mettre en place la suprise... C'était le soir, et il rentrait tard evidement de son travail.

Tout le monde: SURPRISE !!!!!

Justin: ***** ! Nan mais c'est quoi ca? Elle est où April?

Un invité: Dans la cuisine, elle te prépare une autre surprise !

Et la, il alla rejoindre April dans la cuisine, et il hurla tellement fort que toute la salle entendit:

TU TE FOUS DE MOI LA??? TU CROIS QU'EN RENTRANT CHEZ MOI J'AI ENVIE DE FAIRE LA FETE ?! FAIS LES TOUS PARTIR ! ET RECOMMENCE PAS OU CA VA MAL ALLER ! TAS DU BOUSILLER PLEINS D'ARGENT EN PLUS !

Et la, inutile de preciser l'état d'April à ce moment la. Elle était montée dans sa chambre, et s'est enfermée. Elle a pleuré toute la nuit, et Justin a dormi dans le salon après avoir viré tout le monde. Il a du en perdre des amis. April n'a jamais eu la force de protester à ses sautes d'humeur, de peur de le perdre. Mais elle avait finalement compris en fin de compte.

Enfin bon, April écouta le discours de Jake sur les raisons de l'enquete, et fut un peu surprise que se soit pour une histoire de meurtre. La pauvre femme en plus...

Et avez vous trouvé le bébé?
Jake Hutson
_ STA[F]F _

_You_
Un Commentaire ?:

MessageSujet: Re: Retour au début [PV April] Closed   Jeu 15 Mai - 17:47

Jake eut un sourire en coin, entendre une femme rire à ses blagues ne lui était pas arriver depuis longtemps et cela lui faisait plaisir. De plus le rire de cette femme ci n'était pas déplaisant du tout bien au contraire.

- Le bébé, je pense que c'est aussi un peu pour cela que je suis resté en parti... Il semblerait qu'il est survécu que quelqu'un s'en soit occupé. Peut-être amené à l'orphelinat ou élevé seul même. Peut-être a t-il été remit au père. Nous ne savons pas mais nous persistons dans notre enquête bien qu'elle ne soit plus d'actualités. Elle reste dans les mémoires des gens qui été ici quand ça s'est produit.

En parti... En mineur parti plutôt oui. Il été resté parce qu'il l'avait croisé et qu'elle le hanté point final. On lui avait proposer de repartir que l'enquête serait classé, comme étant un accident. Mais il avait souhaité rester et continuer l'enquête. Et certains de ses collègues le suivirent dans sa démarche. Mais avant tout il été là pour elle, pour cette femme, Angie.

- Mais bon. Alors d'où venez-vous? Et où avez-vous prit logement dans notre chère ville?

Il se souvient encore du jour, où il avait déniché cette maison au dessus du Lac tout en haut d'une montagne, elle était magnifique. Personne ne la voulait elle avait une vue bien trop panoramique sur le Lac, là où avait eu lieu le meutre, dans ce Lac dit " Maudit ". Mais elle lui plaisiait et il voulait y vivre avec Angie. Dailleurs la première promesse qu'il fit en s'installant avec elle.

- Ici je te ferais notre premier enfant, dans cette maison. Promis.

Mais Jake n'en semblait plus pouvoir cette promesse. Il baissa un instant les yeux et aperçu une photo sur son bureau qui était là depuis des années. Mais pourtant jamais personne ne l'avait vu elle était cachée derrière plein de papier. Lui et Angie était dessus. Ils étaient beaux et heureux...

April Evans

MessageSujet: Re: Retour au début [PV April] Closed   Sam 17 Mai - 18:31

Heureusement que quelqu'un s'est occupé du bébé quand meme... Comme il restera un souvenir de cette malheureuse mère... Vu qu'il a été reccueilli il peut vivre normalement, meme si tout ce qu'il découvrira dans sa vie, ne remplacera jamais l'amour de sa mère... Mais elle doit surement veiller sur lui...

April eut un triste en disant cela. Elle repensait à son bébé qu'elle avait perdu, son tout petit qu'elle n'avait pas voulu garder, et maintenant, vu les consequences que cela à provoquer, elle le regrette beaucoup. Non pas que ce soit le changement de vie, et le fait qu'elle ne soit plus avec Justyn, mais surtout le fait de ne plus sentir la chaleur dans son ventre, ce petit être qui commencait à se former et a grandir, à avoir un coeur, et le début de l'amour enfantin pour sa mere...

Le seul bien que cela lui a apporter est que cela lui a permi de se rendre compte à quel point elle devait quitter son copain, et qu'elle la fait, et qu'elle en est contente. Mais elle aurait aimer supporter cette épreuve en companie de son enfant... Quelque fois elle en reve, elle s'imagine avec lui, dans une charmante maison, rien que tout les deux... Et puis elle s'est longtemps demandée si elle voulait une fille ou un garçon...

Elle s'imaginait aussi qu'il aurait pu grandir, qu'il courrait vers elle quand il la voyait avec ses petits bras potelés, et son merveilleux sourire qui découvrirait la place de ses dents tombées...

Tout en pensant cela, April posa sa main sur son ventre, et versa une larme. Puis elle se reprit, essaya de sourire, et regarda Jake.

Je viens de Californie, j'y est passé toute ma vie la ba. Et non je n'ai pas encore mon logement, vu que je devais récuperer mes papiers ici... Et vous vous êtes d'ici, ou vous y travailler juste le temps de l'enquete?

Puis elle se rendit que sa question était déplacée étant donnée les circonstances.

Désolée, je suis indiscrete...
Jake Hutson
_ STA[F]F _

_You_
Un Commentaire ?:

MessageSujet: Re: Retour au début [PV April] Closed   Dim 25 Mai - 0:03

- Non, ne vous inquiétez pas ça ne me dérange pas! Disons que l'enquête est enterré dans la tête des gens depuis pas mal d'années maintenant. Mais nous, les enquêteurs, on a envie de retrouver, enfin de trouver plutot la vérité. Ce qu'il s'est vraiment passé et...

Tout un coup plus aucun son ne put sortir de la bouche de Jake peut-être que le souvenir qui venait de refaire surface était bien trop prenant :

Jamais il n'avait pu vraiment dire ce qu'il avait sur le coeur à ce choffeur de camion qui avait détruit sa vie en une fraction de seconde. Il savait qu'il été soul quand il y eu l'accident et qu'il s'était endormi à cause de l'alcool.
Aucune autre voiture n'avait été touché aucun autre blessé.
Il aurait aimé lui dire ce qu'il pensé, tout ce qu'il lui avait fait subir. Mais jamais il n'a pu. Aujourd'hui cet homme est en prison mais Jake ne se sent pas vengé.

- Heu excusez moi
Jake redevint tout à coup froid.

- Alors heu nom?
Prénom?
Nationalité?
Age?
Désolé je sais que ça ne se fait pas de demander cela à une femme mais c'est les papiers qui sont comme ça.
Date de naissance?

April Evans

MessageSujet: Re: Retour au début [PV April] Closed   Sam 31 Mai - 12:39

April s'était rendue compte qu'elle avait touché un sujet sensible. Elle ne connait pas le passé de Jake, mais elle avait l'impression qu'il en avait bavé lui aussi. Au moins, un point commun qu'ils avaient tout les deux. Elle ne s'étonna donc pas du changement de ton qu'avait fait l'enquêteur tout d'un coup. Elle n'en prit pas compte, compatissant à la tristesse qu'il devait éprouvé sur un sujet inconnu pour elle, et repondit à son petit questionnaire.

Alors, je m'appelle Evans April, je suis americaine, j'ai 24ans, et je suis née le 16 avril......

Elle ne put finir sa phrase. Elle eut tout d'un coup une bouffée de chaleur, et elle avait du mal a respirer. Elle essaya de ne rien faire paraitre. C'était une crise habituelle pour elle, elle avait ca depuis toute petite, mais surtout en ce moment, elle les enchainait. Elle essaya de sourire malgré qu'elle devenait rouge. Elle ne voulait pas alerter les gens, car April n'était pas du genre à vouloir faire monter l'inquiétude chez les autres. C'était une fille plutot solitaire, qui voulait se debrouiller seule depuis quelque temps. Elle parla d'une petite voix.

Hum je peux avoir un verre d'eau s'il vous plait?

Ce n'était normalement pas la procédure habituelle pour calmer sa crise, mais elle se dit que cela devrait passer avec ca. C'était comme une crise d'angoisse mélée à de l'asthme. Elle en avait fait une importante lorsqu'elle avait apprit que Justin l'avait trompée, et elle avait du être transférée à l'hopital pendant plusieurs jours. Elle n'avait pas encore avortée à ce moment la, et le bébé aurait pu être gravement touché. Mais il avait l'air sain et sauf.

Mais aujourd'hui, elle ne savait pas pourquoi elle en refaisait une. Peut etre était-ce du à cette remontée de souvenirs poignants lors de cette entrevue, ou le fait qu'en plongeant dans les yeux de Jake, April voyait à quel point il avait souffert lui aussi, et que cela la rendait assez triste aussi.
Jake Hutson
_ STA[F]F _

_You_
Un Commentaire ?:

MessageSujet: Re: Retour au début [PV April] Closed   Sam 31 Mai - 19:05

Jake prenait petit à petit des notes sans relever la tête, il ne faisait qu'écouter les réponses progressives de cette demoiselle qu'il connaissait maintenant un peu du moins superficiellement puisque il ne savait que son nom, son prénom, na nationnalité et sa date de naissance mais il ne savait pas où elle était née puisque la jeune femme n'avait pas finit sa phrase. Jake avait alors relevé la tête tout de même. La jeune femme avait l'air un peu déboussolée. Elle lui demanda un verre d'eau.

- Oui, bien évidemment ne bougé pas je vais vite vous en chercher un.

Jake se leva rapidement et sortit du bureau. Il alla jusqu'au distributeur. Quand il se retourna il heurta quelqu'un et le verre se renversa sur lui.

- Oh pardon!
- Non c'est moi, je n'ai pas fait attention où j'allais, excusez moi.
- Ce... Angie!?
- Ah non vous devez confondre moi c'est Myriam.

Elle était là il été persuadé de l'avoir vu. Ce n'était pas un rêve. Plusieurs fois il avait vu Angie au coin d'une rue ou apparaissant devant lui et à chaque fois elle lui apporté comme une sorte de message. Mais cette fois ci, il n'avait pas perçu le message... Pourquoi? Quelle été ce message?

- A bientot
- Au... Au revoir.

Tenez voici votre verre. Vous allez bien vous voulez que...
Jake se mit à sourire

- Excusez moi j'allais vous demandez si vous vouliez que j'appelle un médecin... Que je peux être stupide.
Si vous vous sentez mieux, vous pouvez y aller si j'ai besoin de plus d'informations je viendrais vous rendre visite.
Savez vous où loger au moins?

April Evans

MessageSujet: Re: Retour au début [PV April] Closed   Mer 4 Juin - 14:25

April prit le verre en regardant Jake. Il souriait, et étrangement, grace à se sourire, sa crise passa. Peut-etre parce qu'elle n'avait pas vu de sourire vraiment sinceère depuis longtemps. Elle en avait vu beaucoup depuis un certain temps, mais largement hypocrite, comme ses sois disantes amies, ou son ex, ou d'autres personnes de son entourage.

Elle but doucement, puis posa le verre sur le bureau en face d'elle, puis remercia Jake d'un signe de tete. Elle respirait mieux à présent. Elle se leva, et prit ses affaires. Elle souria à la question de Jake.

Je dois recuperer les clés au propriétaire, et après je pourrais découvrir mon toute nouvelle maison.

Elle osa une remarque qui était peut-etre déplacée, mais elle savait au fond d'elle et au fond de Jake qu'elle serait bien prise.

Si vous voulez, meme si ce n'est pas pour une information, si vous voulez seulement parler, vous êtes le bienvenu chez moi à tout moment.

Cela faisait toujours du bien de parler, et April aurait voulu à une certaine pèriode, être vraiment entourée. Mais elle a du se debrouiller seule. Et elle a lu, tout au long de l'entretien, qu'il y avait quelque chose de triste dans les yeux du jeune homme. Alors elle s'est dit qu'elle serait la pour lui en cas de besoin, pour pas qu'il ressente les meme choses qu'elle. Elle se dirigea vers la porte, et, avant de partir, elle se retourna.

Merci beaucoup Jake, et a bientot j'espère.

Puis elle s'en alla.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour au début [PV April] Closed   

Retour au début [PV April] Closed
Page 1 sur 1